Pas de lancement sans stratégie web

En créant leur société Good2Know en 2011, Delphine Pelisse et ses associés ont d’emblée intégré le web dans leur stratégie de communication.

Interview réalisée par Claire Goutines

Claire Goutines pour + Visible : Sur quel marché travaillez-vous ?

Delphine Pelisse : Nous sommes spécialistes des métiers du global retail, autrement dit tout ce qui concerne l’animation d’un point de vente de détail : rotation des collections, création de trafic, parcours clients, formation merchandising des équipes, mais aussi positionnement et cohésion de la marque. Comment est-elle perçue par les clients, comment se différencier sur le marché, être plus reconnaissable…

C.G. : Vous travaillez donc sur des notions de visibilité

D. P. : Tout à fait, nous évoluons dans un univers de tendances, lié à la mode, aux saisons, aux évolutions des consommations. Dans ce marché très concurrentiel, chaque enseigne se bat pour faire entendre sa voix, en mixant commerce physique et e-commerce.

C.G. : Internet, justement, comment l’utilisez-vous pour développer Good2Know ?

D. P. : Comme tous créateurs d’entreprise, nous avons dû faire des arbitrages budgétaires, notamment entre la réalisation d’outils de visibilité web et des relations presse sur Paris. Nous avons privilégié une stratégie web complète incluant la création d’un site Good2Know, adossé à un blog, de manière à l’actualiser en permanence et améliorer ainsi notre référencement. Dès le départ, nous avons collaboré avec un community manager qui gère ce blog, notre page Facebook et nos profils Linkedin.

C.G. : Quels contenus diffusez-vous ?

D. P. : Nous sommes dans un secteur d’activités avec beaucoup d’images et de photos, c’est une chance et très adapté pour le web. Le blog Good2Know est davantage destiné aux articles de fond, sur les tendances ou du benchmark lorsque nous participons à des salons professionnels ou des conférences. Facebook est plus visuel : nous y postons des photos de vitrines repérées au cours de nos voyages d’études, nous y annonçons toute notre actualité : nouveaux clients, conférences, jury dans des écoles spécialisées, ouverture de magasin… Certaines de ces informations sont relayées sur nos profils Linkedin mais nous nous en servons aussi pour lancer des offres de recrutement. Le merchandising étant très spécifique, nos clients font appel à nous pour sélectionner les candidats. Cela marche très bien sur Linkedin. Justement, c’est cette complémentarité entre les différents supports digitaux qui est intéressante.

Profil Linkedin de Delphine Pelisse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*