1 site, 2 blogs et de multiples portes d’entrée

Prestataire logistique, GT Logistics est spécialiste en externalisation logistique: logistique industrielle, logistique de distribution, etc. Très engagée dans une nouvelle stratégie numérique, l’entreprise vient de mettre en ligne son nouveau site.

Interview réalisée par Claire Goutines pour Plus Visible

Claire Goutines : Par où commence-t-on lorsqu’on souhaite revoir toute sa stratégie web ?

Damien Crespel, Directeur Général GT Logistics : Par travailler avec un prestataire externe dont c’est le métier ! Et le diagnostic qu’il a effectué sur notre e-réputation était assez sévère. Il y avait donc nécessité de renouveler notre stratégie numérique en fonction des nouveaux modes de référencement, et pour être en phase avec la façon dont nos prospects cherchent de l’information. L’enjeu est bien sûr d’occuper « la scène numérique » en maîtrisant notre communication. C’est également primordial vis-à-vis de futures recrues, pour attirer des talents chez nous. La logistique est un secteur porteur d’innovation, notre image doit refléter cette démarche.

C. G.: Quels supports avez-vous mis en place pour atteindre cet objectif ?

D. C. : Nous avons totalement revu l’ergonomie et le contenu de notre site, en multipliant les portes d’entrée : nous présentons les différentes solutions d’externalisation de la logistique, mais nous avons privilégié aussi un accès plus tourné « métiers ». L’ensemble est plus commercial, moins institutionnel. Dans le même temps, deux blogs ont été créés : le blog GT Logistics, qui a pour vocation de présenter ce que nous sommes. Et le blog d’Eric Sarrat, fondateur et Président de GT Logistics. Il y écrit librement sur les valeurs et les convictions qui l’animent.

C. G. : Le site est-il réactualisé ?

D. C.: Oui, bien sûr, c’est indispensable pour le référencement. La stratégie de contenu est la suivante : sur le site, des brèves d’actualité sur nos produits et nos prestations. Sur le blog GT Logistics, nous parlons  sport, valeurs, vie de l’entreprise ; nous publions des témoignages de salariés ou de clients.  C’est une façon de raconter notre histoire au quotidien, de mettre en avant des talents et des initiatives individuelles. Nous prolongeons cette présence avec une page Facebook et une page Linkedin.

C. G. : Un vrai défi rédactionnel !

D. C.: Les sources d’idées, nous en avons beaucoup donc je ne suis pas inquiet sur notre capacité à relayer l’actualité de l’entreprise. Pour varier les plumes et les contributions, chaque service est sollicité pour écrire un article régulièrement. Nous avons également d’autres supports de communication imprimés – journal interne, bulletin des actionnaires, magazine destiné aux clients – qui peuvent être sources d’inspiration. L’intérêt est de croiser tous les canaux : le papier et le numérique sont complémentaires !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*